[ Stratégie Marketing Digital ]

Indépendamment de la taille de votre entreprise, de votre secteur d’activité ou de vos ressources, votre question est toujours la même :

Stratégie marketing digital : comment devenir plus visible, pertinent ou performant?
la réponse se construit comme une recette de cuisine : la stratégie réside dans l'art de combiner des ingrédients communs à tous et de les adapter pour créer une expérience unique et personnalisée

… et peu importe votre budget, votre status, votre environnement, votre parcours ou même votre humeur, notre réponse est toujours la même.

Notre approche de la stratégie marketing

Analyse

C

Comprendre

Quel que soit le projet, il commence toujours par une phase, plus ou moins importante, de réflexion et d’analyse.  Compréhension de votre entreprise, de votre marché, de vos produits/services et de vos forces et faiblesses.

Stratégie

C

Créer

Création d’une stratégie marketing digital sur mesure basée sur vos objectifs, vos cibles et votre positionnement dans le respect votre budget.
Sélection de vos canaux de commmunications, des outils à mettre en place.
Réalisation du planning de publication.

Développement

C

Mettre en œuvre

Déployer la stratégie marketing digital prévue.
Audit SEO et recommandations; optimisation des contenus.
Déploiement des campagnes sponsoriées sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux et des campagnes d’emailing.
Mise en place des scénarios d’automation.

Suivi

C

Optimiser

Analyser les résultats des actions et identifier les points d’amélioration.
Ajuster la stratégie marketing digital en fonction des résultats obtenus.
Reporting et recommandations.

>

Cette approche est à la base de la stratégie marketing digital que nous mettons en place avec vous.

Elle vous permet de vous faire connaître, d’attirer l’intérêt, d’engendrer une visite, le remplissage d’un formulaire ou de déclencher l’achat pour ensuite développer une relation de confiance sur le long terme.

  • Le SEO intervient lors de la phase de recherche d’informations et d’intérêt.
  • Le SEA y ajoute sa capacité à pousser à l’action lorsque vos prospects sont prêts.
  • La combinaison des réseaux sociaux et de l’e-mail marketing peut s’étendre sur l’ensemble du processus d’achat.

Les 9 étapes de notre stratégie marketing digital.

AUDIT

L

> Analyse positionnement et image

> Site internet : présence, caractéristiques, visibilité, performance

> Réseaux sociaux : type, pages, contenus, engagement

> Campagnes publicitaires payantes Google Ads et réseaux sociaux

> E-réputation : mentions, image

> Data : analyse des first datas

> Analyse concurrentielle

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OBJECTIFS

L

> Définition des objectifs chiffrés de notoriété, de lead, d’engagement suivant la méthode SMART

9

CIBLE

L

> Identification de la cible prioritaire

> Réalisation des portraits des buyer personas sur base des données propres

> Segmentation de la cible

> Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces

9

BUDGET

L

> Définition du budget global en adéquation avec les ressources et les objectifs

> Définition des valeurs et calcul du coût par acquisition

> Estimation de l’impact sur le CA et calcul du ROI

9

CANAUX & OUTILS

L

> Sélection des canaux à exploiter : site internet, réseaux sociaux, e-mailing, campagnes publicitaires, applications…en fonction des objectifs, cibles et audiences

> Stratégie omnicanal

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CONTENUS

L

> Création contenus texte, photos, infographies, vidéo

> Sélection des mots clés sur lesquels s’appuyer

> Définition de l’univers sémantique

> Définition du ton et de la charte graphique

> Optimisation des contenus et des supports SEO

> Calendrier éditorial

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DEVELOPPEMENT

L

> Mise en place des instruments de mesure et définition des KPI

> Définition des touchpoints

> Lancement des campagnes et actions

> A/B testing des campagnes publicitaires et e-mail

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OPTIMISATION

L

> Ajustements et optimisation de l’ensemble des contenus, campagnes et actions en fonction des performances relevées

9

REPORTING & SUIVI

L

> Analyse des résultats, ROI, leads

> Mise en perspective avec les objectifs

> Présentation des résultats

> Suivi des indicateurs

> Veille marché et concurrence

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