SEO

Search Engine Optimisation

hero SEO 9

L’évolution du SEO est intimement liée à l’explosion suivie de l’hégémonie du moteur de recherche Google.

Comment devenir « Google Friendly » ?

En tant que spécialiste en référencement,  hisser un site dans les premiers résultats des SERP Google consacre un savoir faire certain en matière de SEO. Le maintenir à ce niveau certifie les qualités de suivi et de compréhension du contexte économique et technique dans lequel il se trouve.  L’évolution constante des algorithmes de Google, la dynamique des technologies de communication et l’intégration de plus en plus grande des signaux sociaux rendent l’optimisation SEO cruciale mais de plus en plus complexe.

Les résultats obtenus dans les SERP de Google aujourd’hui sont une incitation à interagir et à concevoir son moteur comme une passerelle avec les réseaux sociaux. 

logo google ombre G

Un bon référencement ne tient pas du hasard, mais de la qualité des services SEO mis en place.

Mes services SEO : audit, optimisation, reporting & suivi

Audit & Optimisation

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SEO local

  • Création ou optimisation des profiles Google My Business (Knowledge Panel, pack local et Google maps)
  • Gestion de réputation en ligne.
  • Stimuler la rédaction d’avis clients
  • Réponses aux avis
  • Sélection et optimisation médias
  • Référencement et publicité sur Waze

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Mots clés et contenus

  • Analyse et classement des mots clés et de ceux de la concurrence, y compris mots clés payants
  • Analyse contenus concurrence
  • Recherche et analyse sémantique
  • Suivi de position
  • Recherche meilleurs mots clés pour les campagnes de communication
  • Optimisation contenus textes, images, vidéo, pdf…
icone seo technique

Facteurs techniques

  • Architecture et profondeur site
  • Erreurs 404, redirections
  • Fichiers sitemap, txt
  • Balises, meta, titres, images
  • Vitesse page
  • Responsive design : adaptation aux devices mobiles
  • URL
  • Optimisation du « jus » Google

 

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SEO On-Page

  • Analyse des élements de la SERP (Search Engine Result Page) et optimisation
  • Maillage interne
  • Données structurées (Rich snippet)
  • Contenus : structure, lisibilité
  • Ergonomie (UX design)

 

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Backlinks

  • Audit et analyse des liens et typologie
  • Qualité, autorité
  • Toxicité
  • Suivi
  • Backlinks naturels ou stratégie netlinking.

 

Suivi & Reporting

icone audit digital

Le reporting consiste à rendre compte et évaluer les effets des mesures d’optimisation du référencement.
Les objectifs sont fixés au départ sous forme d’indicateurs de performance (KPI).

Les données analysées sont :
› l’indexation du site
› la façon dont il apparait dans les SERP
› l’évolution du trafic organique
› son classement par rapport aux concurrents sur des mots ou expressions clés spécifiques
› la concurrence avec les annonces sponsorisées
› une veille sur les mentions

L’optimisation SEO donne des résultats sur la durée et a besoin de temps pour que ses effets soient visibles. L’analyse se fait donc dans la durée.

Google est devenu la page d’accueil des entreprises et associations

target picsem

Le moteur de recherche Google et son package d’outils marketing se sont imposés comme des partenaires indispensables

Méthodologie

1. Prise en main

Analyse des typicités du marché et du secteur. Définition, identification et quantification des objectifs et cibles.

2. Audit

  • Positonnement, benchmarking de la concurrence régionale et locale.
    Audit de votre site en profondeur selon une matrice établie.
  • Collecte et analyse de toutes les datas de façon à identifier les facteurs qui affectent la présence digitale.
  • Analyse structure, mise en évidence des problèmes techniques, maillage interne, on-site, stratégie de contenu, données structurées, temps de chargement, adaptation mobiles, analyse mots clés, de vos bakclinks et ceux de la concurrence.
  • Analyse de vos données Google Analytics, Search console, Semrush, Ahrefs, Screaming Frog …
  • Ergonomie générale. Respect RGPD. Mentions légales.

3. Mise en place, contrôle et suivi

  • Implémentation des modifications en fonction de votre situation personnelle (sous-traitance…).
  • Priorisation des pages existantes.
  • Optimisation des contenus, positionnement sur les mots clés propres et concurrents, mots à faible concurrence en concordence avec les attentes des internautes.
  • Optimisation vitesse de chargement, url, titres et descriptions, structure, profondeur, maillage internet, net linking, balisage, fichiers robot/sitemap, attributs alt, contenus textes/images,vidéos, méta
  • Elimination des erreurs.
  • Contrôle et mesure des performances et des progrès apportés par l’optimisation.
  • Suivi des résultats et ranking Google dans les SERP.
  • Suivi et optimisation de votre stratégie digitale en fonction des évolutions du marché et de l’algorithme de Google.
  • Veille concurrentielle
LOGO PICSEM ROND 75X75

Consultant Marketing Digital – Communication digitale – Webmarketing

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