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Parce que même les licornes ont besoin de publicité pour être repérées
Nos services publicitaires SEA – Google ADS
Stratégie
Définition de la stratégie de campagne
- Objectifs : notoriété ou conversion
- Définition des objectifs chiffrés KPI
- Ciblage
- Budget (global/journalier)
- Choix de la période
- Définition de la durée
- Choix des réseaux de diffusion
Mots et
expressions clés
- Identification des mots clés cibles et catégorisation
- Estimation CPC moyen
- Analyse des volumes de recherche et de la concurrence
- Suivi et optimisation des listes de mots clés en continu
Landing page et
annonce
Suivi dans la conception, la création et l’optimisation.
- Test variantes
- Test formulaires
- Optimisation
Suivi et reporting
Optimisation textes annonce/landing page et enchères en fonction des résultats des performances de campagne.
- Suivi des conversions
- Analyses résultats Google Ads
- Analyses Google Analytics
- Génération rapport de performances
Complémentaire au SEO, la publicité sur le réseau de diffusion Google Ads (SEA) apporte une réponse adaptée pour des enjeux à court terme.
Une stratégie digitale équilibrée se base sur un référencement organique optimal et met à profit les opportunités que représente la publicité en ligne à certaines occasions particulières. Lancement d’un nouveau produit ou service, action flash, besoin de notoriété immédiat…sont les objectifs particuliers au SEA.
Les campagnes publicitaires sur Google ADS permettent non seulement de diffuser strictement en fonction du budget alloué, mais surtout de pouvoir évaluer immédiatement les performances et d’en ajuster les paramètres si nécessaire.
Types de campagnes
Campagnes sur le réseau de recherche
Annonces sponsorisées textuelles affichées dans les résultats du moteur de recherche.
Campagnes Display
Annonces illustrées diffusées sur le réseau de sites web liés à Google, sites dédiés aux applications en ligne et sur d’autres sites appartenant à Google (Youtube…)
Campagnes Vidéos
Diffusion d’annonces vidéo sur Youtube et d’autres site web.
Campagnes Shopping
Vos fiches produits s’affichent dans les résultats de recherche Google et dans l’onglet « Shopping »
Campagnes Locales
Annonces optimisées pour s’afficher sur les Réseaux de Recherche et Display, Google Maps et YouTube.
#1
Objectifs des campagnes
Définition des objectifs des campagnes SEA : notoriété ou conversion
#2
Cibles & audiences
Ciblage des campages SEA : géographique, temporel, device, démographique…
Audiences similaires, first party data…
#3
Budget
Budget de l’ensemble de la campagne Google ADS : budget journalier, calcul du ROI
#4
Mots clés
Sélection des mots clés validés pour les campagnes ADS, classification, exclusion des mots ou expressions
#5
Annonces & landing pages
Rédaction et mise en forme des annonces Google ADS, vérifications des CTA, création de la landing page, test
#6
Enchères
Choix du modèle de campagne et du type d’enchère proposés par Google ADS
#7
A/B testing
Test des variantes textes, mise en forme, couleurs…
#8
Optimisation
Suivi et optimisation des campagnes. Optimisation budgétaire et timing
#9
Reporting
Conception et présentation des rappots de performance