SEA

Search Engine Advertising

hero google ads 2

La publicité Google Ads réduit la distance entre prospects et clients à un clic.

Complémentaire au SEO, la publicité sur le réseau de diffusion Google Ads (SEA) apporte une réponse adaptée pour des enjeux à court terme. Une stratégie digitale hybride et équilibrée se base sur un référencement organique optimal et met à profit les opportunités que représente la publicité en ligne à certaines occasions particulières.  Lancement d’un nouveau produit ou service, action flash, besoin de notoriété immédiat…sont les objectifs particuliers au SEA.

Les campagnes publicitaires sur Google permettent non seulement de diffuser strictement en fonction du budget alloué, mais surtout de pouvoir évaluer immédiatement les performances et d’en ajuster les paramètres si nécessaire.

conversion

Pour convertir, une campagne Google Ads se déploie en 4 phases

Services publicitaires SEA

icone stratégie

Stratégie

Définition de la stratégie de campagne

  • Objectifs : notoriété ou conversion
  • Définition des objectifs chiffrés KPI
  • Ciblage
  • Budget (global/journalier)
  • Choix de la période
  • Définition de la durée
  • Choix des réseaux de diffusion

 

icone mots clés

Mots et
expressions clés

  • Identification des mots clés cibles et catégorisation
  • Estimation CPC moyen
  • Analyse des volumes de recherche et de la concurrence
  • Suivi et optimisation des listes de mots clés en continu

 

icone landing page

Landing page et
annonce

Suivi dans la conception, la création et l’optimisation.

  • Test variantes
  • Test formulaires
  • Optimisation

icone reporting

Suivi et reporting

Optimisation textes annonce/landing page et enchères en fonction des résultats des performances de campagne.

  • Suivi des conversions
  • Analyses résultats Google Ads
  • Analyses Google Analytics
  • Génération rapport de performances

Types de campagnes

reseau google search

Campagnes sur le réseau de recherche

Annonces sponsorisées textuelles affichées dans les résultats du moteur de recherche.

réseau display

Campagnes Display

Annonces illustrées diffusées sur le réseau de sites web liés à Google, sites dédiés aux applications en ligne et sur d’autres sites appartenant à Google (Youtube…)

Logo YouTube

Campagnes Vidéos

Diffusion d’annonces vidéo sur Youtube et d’autres site web. 

logo Google Shopping

Campagnes Shopping

Vos fiches produits s’affichent dans les résultats de recherche Google et dans l’onglet « Shopping »

logo local

Campagnes Locales

Annonces optimisées pour s’afficher sur les Réseaux de Recherche et Display, Google Maps et YouTube.

 

« Économiquement, cela ne fait plus aucun sens d’envoyer un message publicitaire à une majorité de gens en espérant en persuader quelques-uns. »

Lawrence Light.

Une bonne annonce en ligne, c’est un message destiné à une seule personne.

target picsem

Les étapes d’une campagne SEA

schéma campagne google ads