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Annonce • https://www.picsem.be

Parce que même les licornes ont besoin de publicité pour être repérées

Nos services publicitaires SEA – Google ADS

icone stratégie

Stratégie

Définition de la stratégie de campagne

  • Objectifs : notoriété ou conversion
  • Définition des objectifs chiffrés KPI
  • Ciblage
  • Budget (global/journalier)
  • Choix de la période
  • Définition de la durée
  • Choix des réseaux de diffusion

 

icone mots clés

Mots et
expressions clés

  • Identification des mots clés cibles et catégorisation
  • Estimation CPC moyen
  • Analyse des volumes de recherche et de la concurrence
  • Suivi et optimisation des listes de mots clés en continu

 

icone landing page

Landing page et
annonce

Suivi dans la conception, la création et l’optimisation.

  • Test variantes
  • Test formulaires
  • Optimisation

icone reporting

Suivi et reporting

Optimisation textes annonce/landing page et enchères en fonction des résultats des performances de campagne.

  • Suivi des conversions
  • Analyses résultats Google Ads
  • Analyses Google Analytics
  • Génération rapport de performances

Complémentaire au SEO, la publicité sur le réseau de diffusion Google Ads (SEA) apporte une réponse adaptée pour des enjeux à court terme.

Une stratégie digitale équilibrée se base sur un référencement organique optimal et met à profit les opportunités que représente la publicité en ligne à certaines occasions particulières.  Lancement d’un nouveau produit ou service, action flash, besoin de notoriété immédiat…sont les objectifs particuliers au SEA.

Les campagnes publicitaires sur Google ADS permettent non seulement de diffuser strictement en fonction du budget alloué, mais surtout de pouvoir évaluer immédiatement les performances et d’en ajuster les paramètres si nécessaire.

Hero Google Ads Picsem

Types de campagnes

reseau google search

Campagnes sur le réseau de recherche

Annonces sponsorisées textuelles affichées dans les résultats du moteur de recherche.

réseau display

Campagnes Display

Annonces illustrées diffusées sur le réseau de sites web liés à Google, sites dédiés aux applications en ligne et sur d’autres sites appartenant à Google (Youtube…)

Logo YouTube

Campagnes Vidéos

Diffusion d’annonces vidéo sur Youtube et d’autres site web. 

logo Google Shopping

Campagnes Shopping

Vos fiches produits s’affichent dans les résultats de recherche Google et dans l’onglet « Shopping »

logo local

Campagnes Locales

Annonces optimisées pour s’afficher sur les Réseaux de Recherche et Display, Google Maps et YouTube.

 

Les 9 étapes de nos campagnes SEA

#1

L

Objectifs des campagnes

Définition des objectifs des campagnes SEA : notoriété ou conversion

#2

L

Cibles & audiences

Ciblage des campages SEA : géographique, temporel, device, démographique…

Audiences similaires, first party data…

#3

L

Budget

Budget de l’ensemble de la campagne Google ADS : budget journalier, calcul du ROI

#4

L

Mots clés

Sélection des mots clés validés pour les campagnes ADS, classification, exclusion des mots ou expressions

#5

L

Annonces & landing pages

Rédaction et mise en forme des annonces Google ADS, vérifications des CTA, création de la landing page, test

#6

L

Enchères

Choix du modèle de campagne et du type d’enchère proposés par Google ADS

#7

L

A/B testing

Test des variantes textes, mise en forme, couleurs…

#8

L

Optimisation

Suivi et optimisation des campagnes. Optimisation budgétaire et timing

#9

L

Reporting

Conception et présentation des rappots de performance

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