Email marketing

& automation
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L’e-mail marketing : le roi du R.O.I

Né en 1965, l’e-mail occupe aujourd’hui une position flatteuse dans une stratégie de marketing digital complète. Economique, rentable, souple, performant, extensible, largement diffusable, responsive, suivi… l’e-mail rassemble à lui seul toutes les qualités nécessaires pour  créer avec prospects et clients une relation personnelle directe et privilégiée.  Son intégration dans la stratégie digitale et dans le processus de marketing automation crée une dynamique axée sur le parcours client.

schéma e-mail

One to many ou one to one, les e-mails doivent répondre à des objectifs précis.
Envoyés à une liste de contacts ou déclenchés par des actions précises des utilisateurs, leur intérêt est de créer et maintenir une relation client dans la durée.

Fidéliser une clientèle coûte moins cher que trouver de nouveaux clients.

 

Mes services email marketing et automation

icone engrenages stratégie marketing

Stratégie de campagne

  • Définition des objectifs chiffrés et KPI
  • Ciblage et segmentation
  • Choix de la période de diffusion
  • Choix des réseaux et de la plateforme de diffusion

 

icone base de données

Base de données

  • Constitution de la BD; first, second ou third party data
  • Réalisation et paramétrage formulaire d’inscription
  • Choix des canaux de collecte
  • Définition et mise en place des CTA
  • Optimisation BD

 

icône e-mail

E-mails

Suivi dans la conception, la création et l’optimisation du contenu e-mail; enquête, Newsletter, complément formulaire, landing page…

  • A/B Testing
  • Test formulaires
  • Optimisation
  • Paramétrage et test : objets, entête, CTA, design, timing, logiciel de lecture, device, un-sub, online preview, poids
  • Conformité RGPD, mentions légales
  • Mise en place du scénario d’automation et du lead scoring
  • Segmentation
  • préparation des supports et actions liées

Mise en oeuvre de la campagne et des scénarios

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Monitoring et reporting

  • Suivi et analyse des conversions (tags) sur la plateforme de gestion et Google Analytics
  • Comparaison avec KPI
  • Génération rapport de performances
  • Optimisation BD et e-mail, délivrabilité
  • Adaptation des outils outils marketing liés 

Comment croire à une déclaration d’amour dans un mail si le o et le e de cœur ne sont pas entrelacés?

Bernard Pivot

Une relation se base sur la confiance, le diable se trouve dans les détails.

Les étapes d’une campagne e-mail

schéma campagne e-mail