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Marketing Digital

Mes services de consultant en marketing digital

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Stratégie Marketing Digital

La définition de la stratégie marketing constitue le point de départ de toutes actions menées par la suite.

> Fixer les objectifs
> Définir les outils
> Préciser le cadre
> Déterminer le ton
> Evaluer les contenus
> Valider les campagnes de référencement/publicité
> Délimiter le budget.

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Audit digital global

Cette étude approfondie met en avant tous les efforts de marketing digital consentis ainsi que ceux de la concurrence.
Il fait l’état des lieux de l’état, de la présence, de la visibilité, du référencement, des campagnes publicitaires, des actions, sur le site et les réseaux sociaux.

> Analyse SEO site internet (technique et contenu)
> Branding : Analyse des contenus et positionnement
> Réseaux sociaux : contenus, supports, plateformes
> SEA : contenus, méthodes, canaux, 
> Google analytics
> Analyse des actions Marketing direct

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SEO – Optimisation moteur de recherche Google

Posséder un site techniquement optimisé. Etre visible pour communiquer avec sa cible.
Du contenu intéressant qui répond à une problématique. Des termes soigneusement choisis qui correspondent aux requêtes des internautes, sur le ton juste.

> SEO local
> Analyse mots clés, sémantique et contenus
> Analyse technique du site
> SEO on page
> Analyse backlinks

logo google sea

SEA – Publicités sponsorisées Google

Les publicités Google Ads sont parfaitement adaptées pour des actions à court terme ou saisonnières. Elles conviennent aux objectifs de notoriété ou d’engagement et génèrent du traffic de façon instantanée.

> Stratégie de campagnes et objectifs
> Mots et expressions clés
> Landing pages et annonces
> Suivi, optimisation et reporting
> Campagnes sur l’ensemble du réseau
de diffusion Google

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E-mail marketing & automation

Technique de marketing direct, l’e-mail marketing bénéficie d’une solide réputation en matière de performance et de ROI

> Stratégie de campagne
> Base de données
> Contenu et forme e-mail
> Landing pages
> Monitoring & reporting

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SMO & Campagnes Publicitaires sur les Réseaux Sociaux

Etre là où les internautes sont. Développer les opportunités des plateformes communautaires et de leurs régies publicitaires. Positionner le site internet comme endroit de convergence.

> Audiences
> Segmentation
> Choix des plateformes
> Campaigning
> Optimisation

Il y a 1000 bonnes raisons pour se former ou compléter ses aptitudes en matière digitale.
Je propose des formations personnalisées et adaptées à différents niveaux.

 

Mes compétences en tant que consultant en marketing digital

  • Vérifier la présence, la pertinence et la conformité des outils nécessaires à la collecte des données

  • Analyser l’ensemble des canaux et supports de communication mis en place (cohérence, apparence,
    performance, compatibilité) et de les valider en fonction des objectifs poursuivis.

  • Suivre la conception, la création et optimiser les contenus qui seront utilisés sur les différents supports

  • Mettre en œuvre une stratégie de référencement performante

  • Définir et mettre en place les campagnes de publicité sur les supports adaptés

  • Mettre en place les outils de marketing direct (e-mail marketing et automation)

  • Effectuer un monitoring précis et en communiquer les résultats de façon pertinente

  • Ajuster en permanence les leviers mis en place en fonction des résultats obtenus