Audit SEO

104 points d’analyse pour un audit SEO performant

L’audit SEO de référencement naturel est la première des différentes étapes du processus d’optimisation du référencement d’un site existant ou en phase de développement.
Cette analyse du référencement organique va déterminer la voie à suivre, mettre en avant les points faibles, recommander les améliorations à apporter et fixer les objectifs à atteindre.  Il mérite donc une attention particulière.

Le but de l’audit SEO est de :

  • produire un site internet « Google friendly »
  • améliorer le positionnement de chacune des pages du site internet dans Google ou Bing à partir des requêtes basées sur les mots clés sélectionnés
  • obtenir un ranking supérieur à celui de la concurrence 
  • répondre aux requêtes des internautes
  • générer du trafic de qualité provenants d’internautes susceptibles de devenir prospects et/ou clients

Méthodologie et structure de mon audit SEO ?

Après s’être accordés sur le budget et le timing, l’audit SEO Picsem se déroule selon un schéma défini mais qui tient compte des particularités de chaque site. 

Grille d’audit SEO Picsem

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L’audit se subdivise en 104 points spécifiques regroupés en 10 catégories :

    1. Serveur & hébergement
    2. Accessibilité et facteurs techniques
    3. Analyse du site et architecture
    4. Analyse On-Page et comparaison avec 2 concurrents
    5. SEO international
    6. Backlinks
    7. Stratégie de contenu
    8. Performances
    9. Adaptation aux devices mobiles
    10. Outils d’analyse automatisés

Le document final est présenté, remis au format PDF et contient mes recommandations particulières à mettre en oeuvre.

Les résultats de l’optimisation SEO ne sont pas immédiats.  Après la mise en place des recommandations, un certain temps est nécessaire pour que les améliorations portent leur fruit. L’indexation dans les moteurs doit être complète et des vérifications sur les mots et expressions clés peuvent s’avérer nécessaires. Des variations dans l’environnement concurrentiel, l’évolution des moteurs de recherche et des changements dans les requêtes des internautes  peuvent nécessiter un suivi particulier.

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